Ce n’est qu’à partir de 1995, que le Secondaire LDH commence à se développer avec l’ouverture d’une section de 4ème. Au fur et à mesure, le Collège et le Lycée s’agrandit avec l’ajout de classes supplémentaires. En 2000, LDH présente ses premiers élèves au baccalauréat.

Depuis 2011, l’établissement a entamé un développement important des infrastructures numériques, afin de répondre à une nouvelle forme d’enseignement.

Le Collège, comme le Lycée sont dotés des meilleurs moyens possibles afin de dispenser un enseignement de qualité.

Le Kodesh (l’enseignement religieux) est bien entendu une pierre angulaire des valeurs juives quotidiennes diffusées au sein de l’école. Tout d’abord, la journée est marquée par un enseignement de Torah et par la prière de Chah’arit (matin) et Minh’a (après-midi). Mais, nous avons aussi les activités informelles qui marquent les périodes importantes de la vie juive (selih’ot, h’annouca, pourim, pessah’, yom hatsmaout, …). Puis, les voyages : en 4ème, le voyage Bible en Main; en 1er, Pologne-Israël et en Terminal, le Bac Bleu Blanc.

La spécificité de l’école LDH est de vouloir accueillir tous types d’enfant et d’essayer de s’adapter à chacun d’entre eux ainsi qu’il est écrit dans la Tora:

Chaque enfant sera éduqué selon sa voix